Rien que de revoir la bande annonce je ne peux m'empêcher de rire!
Fiche signalétique:
Date de sortie : 24 Juin 2009
Réalisé par Todd Phillips
Avec Bradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianakis
Film américain.
Genre : Comédie
Durée : 1h 30min.
Année de production : 2009
Titre original : The Hangover
Histoire: Un jeune homme va se marier et pour enterrer sa vie de garçon ses deux meilleurs amis et son futur beau frère, qui donne l’impression de vivre sur une autre planète, l’emmènent à Vegas pour une dernière nuit en célibataire "inoubliable". Cependant, au réveil tout a disparu de leur mémoire et Doug reste introuvable. Son mariage est dans moins de 30h. A partir de cet instant les trois acolytes se retrouvent dans des situations insensées afin de remonter le cours de la nuit précedente pour ramener dans les temps le fiancé à sa promise.
The very bad trip est un voyage que personne n’aimerait faire.
Pourtant toute une salle l’a fait hier soir en riant sans relâche, multipliant les crises de rire, manquant de suffoquer. Moi-même les larmes sont montées m'empechant parfois de pouvoir pousuivre le film...
Mais très vite je me reprenais pour continuer l'histoire. Et très régulièrement ce traitre de John Doe, à ma gauche, partait en crise de rire synchronisée avec mon voisin de droite me ramenant sournoisement à un état de gloussements constant.
Bref! Je ne m’attendais ni à une telle euphorie ni à la présence de Mike Tyson (je n'avais pas vu la bande annonde avant le film) tenant un si petit animal tandis qu'il cherchait son tigre (vous comprendrez en y allant). Il n’ya pas une pause. Les gags s’enchainent tous les plus improbables les uns que les autres.
Parfois le bouchon est poussé très loin. Des situations indécentes sont tournées à la dérision la plus absolue et cela fait rire. Même le puritanisme de l’Amérique n’a pas empêché cela. Il a du se fendre la poire comme nous tous…
Loin des Experts de Las Vegas, les policiers en prennent pour leur matricule.
En sortant de la salle, j’avais la sensation de ne pas avoir été depuis très longtemps voir un film qui fasse s’esclaffer toute une salle pleine (en dernière séance) à l’unisson.
Il faut dire que dès le début la barre est haute. Le huit-clos entre le futur marié et le futur beau-frère annonce sournoisement la couleur. Seulement on ne le réalise vraiment qu’après.
Bref pour Rire... allez y.
Bon cinoche,
Shams.D
Plus d'images
je suis d'accord
RépondreSupprimerj'ai adoré aussi !
le frère du marié est un acteur hors norme, il a joué le rôle d'un médecin légiste dans une série policière
et là, ça n'a rien à voir
et c'est ça qui est bon !
le frère de la mariée, pardon
RépondreSupprimer