lundi 29 juin 2009
TRANSFORMERS II
C’est toute mon enfance ça.
Fascination. C'est ce que j'ai ressenti au cours du premier volet que le cinéma à dévoilé de voir combien ils avaient réussi à respecter mes souvenirs de Transformers. La légende était respectée car les bruits des transformations étaient à l'identique, les charismes des aliens et les enjeux on-ne-peut-plus sérieux que les héros devaient encourir aussi.
Le cinéma se faisait machine à voyager dans le temps.
Génial !
Hier 'ai vu le deuxième volet.
J’ai bien rit, j’ai déchanté, j’ai été dans le film, et j’ai été déçue du film…. Tout en un ! Mieux qu’un shampoing !
Les effets spéciaux sont des plus réalistes c’est à en croire l’existence réelle d’Optimus Prime , la destruction réelle d’une pyramide, l’atterrissage réel d’un Autobot sur la ville. Ils sont non seulement réalistes mais aussi et surtout très recherchés !
Si seulement les combats entre les Autobots et Decepticons étaient plus lisibles !
Malheureusement, il est nettement moins bon que le premier (comme toujours) et certains clichés desservent l’intrigue. Par exemple le héro passe un temps incalculable à courir avec la belle brune aux yeux bleus et aux lèvres aussi pulpeuses que se seins accrochée à sa main alors qu’il aurait pu la mettre à l’abri depuis un bon moment. Puis au moment de rejoindre la troupe armée américaine, non comptant de s’être embarrassé avec elle il finit par la refiler à un soldat qui a son tour doit la trainer sur plusieurs mètres. Une question subsidiaire m’est venue : « mais ne sait elle pas courir sans tenir la main de quiconque ? ».
S’il n’y avait que ça… Mais bon en dire d’avantage ce serait dévoiler toute l’intrigue.
En résumé, tout le réalisme gagné par les effets spéciaux est très largement perdu par les clichés du scénario.
Mon conseil : allez le voir si vous êtes fan des transformers, nostalgique de cette époque où tout petits nous rentrions de l’école pour voir les transformers à la télé, ou simplement si vous êtes en possession d’une carte illimitée et si vous avez besoin de vous lobotomiser la tête. Je ne m’attendais pas à du grand cinéma, mais à un certain niveau tout de même…
Bon cinoche
Shams.D
Plus d'images
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire