En 2000, Hiroyuki Kitabuko sort le film d'animation qu'il a réalisé avec la participation de Youki Kudoh, Saemi Nakamura, Joe Romersa.
L'histoire se déroule dans un Japon affectée par la guerre du Vietnam (1966) à la période de Halloween. Des militaires américains se sont positionés sur la base de Yokota pour être des plus réactifs aux attaques... humaines.
Cependant, un danger bien différent plane sur la ville. Des démons, des vampires aussi laids que dangereux. Les services secrets américains en sont informés. Leur armes face eux, une jeune fille, une collégienne en uniforme, au visage fin, quasi angelique, montre sa force pour protéger des inconnus.
Ce court métrage de 48 minutes semble être un avant goût de ce que peut être le film qui nous attend le 17 juin prochain. Une introduction à un univers bien moins tendre que tous les films du type Twilight qui traitent du même sujet.
Voici un aperçu de ce petit bijou de l'animation japonaise. Très efficace dans son genre.
Le 17 juin 2009, Chris Nahon nous fera découvrir sa vision de l'histoire et sa perception de la tension qui règne dans le manga.
Faire un manga avec une caméra, le pari n'est pas des moindres pour Gianna Jun , Allison Miller, Liam Cunningham, les acteurs qui l'ont relevé.
Cependant, le producteur de Tigre et Dragon et de Hero a déjà montré qu'il miser sur les bonnes personnes pour ce genre de performance. Ca tombe bien, il produit aussi Blood - The laste Vampire.
Et pour ceux qui restent impatients et ne peuvent attendre le 17 juin, qui sont curieux de connaître l'histoire originale, ou simplement qui sont fanes de manga et qui ont 48 minutes devant eux, je vous invite au plaisir de voir ou revoir le manga.
Plus d'images
Bon Cinoche...
Shams.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire