Réalisé par Burr Steers, Avec Zac Efron, Matthew Perry, Leslie Mann
Synopsis: Mike O'Donnell, un homme de 37 ans, trouve sa vie ennuyante et pathétique. Il se sépare de sa femme et vit avec son meilleur ami. Ses enfants le considèrent comme un looser. "Si seulement on avait droit à une seconde chance ?" Et il ne croyait pas si bien dire ! Son voeu va être exaucé.
Le lendemain matin, Mike découvre qu'il a à nouveau 17 ans! Bien décidé à réparer ses erreurs personnelles, il s'inscrit au lycée pour aider ses enfants. Mike s'aperçoit vite que sa fille est beaucoup moins sage qu'elle ne parait et que son fils, Alex, est le bouc-émissaire de l'athlète de l'école.
Son adolescence était bien différente de celle d'aujourd'hui !
Source: AlloCiné
Je ne pensais vraiment pas aller voir ce film un jour au cinéma !
Mais voilà la semaine dernière cela m’est arrivé ! J’ai décidé de changer les idées d’une de mes amies ; et les miennes par la même occasion. Cela faisait déjà un moment que nous ne nous étions pas vues et nous avions tant à nous dire que notre escapade shopping s’est transformée en pyjamas party. Je lui proposais donc mon menu préféré : K10 + cinéma. Pour qui ne connait pas K10 est une chaine de restaurant sushi bar et justement il y en a un au pied du cinéma de la Défense.
Elle trouva l’idée des plus plaisantes et hop nous étions parties pour notre girly soirée qui se terminerait chez moi pour la nuit.
Après le dîner la mission fut de trouver un film qui pouvait nous intéressées toutes les deux en dernière séance.
Moi j’avais déjà vu tous les films sortis durant cette semaine que je convoitais, mais cela ne me dérangeait de revoir les meilleurs.
Elle ne voulait pas de film en VOSTFR car après sa journée de travail elle voulait reposer son cerveau.
Et le problème c’est qu’aucun film français ne nous attirait et que seul 17 ans encore pouvait constituer un bon compromis entre la légèreté d’un film américain et la bonne réalisation de celui-ci.
Quelle calamité ! Je déteste les films humoristiques du genre American Pie, La vengeance d’une Blonde, et les clichés sempiternels du retour à une jeunesse perdue pour tout recommencer mais en mieux, avec une jolie morale à la clé. C’est vrai ça ?! Nous n’avons pas vécu la même adolescence selon moi ! Pour c’était tout un tas de camarades qui se transformaient en calculatrice en sponsor pour biactol, dont les voix oscillaient de manière incontrôlable, où les garçons devenaient empotés avec les filles et les filles à l’étroit dans un corps qu’elles ne reconnaissaient plus. Je ne parle même pas des pic d’hormones à l’origine d’acte insensés et/ou ridicule.
Non vraiment, je m’étais mis un point d’honneur à ne pas aller voir ce film. Je refusais, par ailleurs, de suivre les masses, comme toujours. Mon orgueil m’en empêchait !
Et puis finalement, mon orgueil a du se taire face à mon cœur. J’avais envie de lui faire plaisir, à mon amie. Alors nous y sommes allées et nous ne l’avons pas du regretté.
Je n’y croyais pas du tout, mais c’était gentil petit film qui nous a bien soutiré de nombreux rires. Une histoire bien entendu moralisatrice, mais avec quelques personnages aux gags les plus farfelus, des situations cocasses, quelques passages antihéros bien mitonnés et une bonne rythmique.
Bien entendu, l’acteur principal, héro de High School Musical, a bien joué son rôle de séducteur, autorisant cette fois la gente féminine de plus de 25 ans à fantasmer sur lui et élargissant ainsi le nombre de ses fanes (je n’en dis pas plus… je vous laisse l’occasion de constater cela en live).
En clair, il ne vaut mieux pas s’attendre à du grand cinéma, mais au moins un moment de distraction intense. Je vote pour ! (contre toute attente).
Shams.D
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire