jeudi 19 mai 2011

LA PROIE


Il y a quelques temps j’ai demandé au Blond Cactus de bien vouloir m’écrire un sujet sur le dernier film qu’il avait vu. J’ai malheureusement pris trop de temps pour mettre son post en ligne… mais comme je souhaite que vous fassiez connaissance avec cette nouvelle recrue alors je me suis dit que ce petit bijou pourrait vous inspirer pour la sortie du DVD du film La Proie dans trois mois.
Bonne Lecture.

CP

La Proie

Pop-corn et fauteuil rouge sur fond de traque et rebondissements

Un film d'Eric Valette avec un Albert Dupontel plus rapide que l'éclair.
un film d'action, un policier, un thriller, c'est tout à la fois ! ce film s'appelle LA PROIE

Le héros (Franck Adrien joué par Dupontel) est en prison pour un braquage, il est co-détenu avec un type qui jure n'avoir rien fait et à qui on donnerait le bon Dieu sans confession.
Franck fait des envieux, il a planqué 1 millions d'euros.
Franck a encore quelques mois de prison devant lui, il tient le choc grâce à sa femme et sa fille de 5 ans (qui ne parle pas, détail d'importance)
Un maton vereux permet à un russe et 2 de ses potes de venir faire la peau au co-détenu de Franck qui est accusé de viol sur mineure de 17 ans. Franck s'en mêle et défend Jean-Louis Maurel.
1ère grosse baston, là, on voit que Dupontel, la bagarre, c'est son truc ! (on se souvient alors des conseils prodigués dans 30 millions de Mamies pour faire fuir l'assaillant... il ne leur a pas pissé dessus mais on n'en est pas loin !)
Entre-temps, Jean-Louis est innocenté et sort...
Franck lui demande de délivrer un message à sa femme qui a besoin d'argent pour payer nounou et orthophoniste (il lui confie où est la planque !)
Un type vient alors voir Franck au parloir, il lui avoue ses soupçons énormes sur Jean-Louis qui serait un vrai de vrai pédophile, serial-killer...
Et Franck comprend qu'il a commis une bourde en faisant confiance à Jean-Louis !

Entre temps, le russe et ses copains veulent se venger de la rouste qu'ils se sont pris... 2ème grosse baston (retour des conseils de self-défense à 30 millions de Mamies, le coup de la morsure est cette fois bien présent ! j'ai aimé aussi l'écrasage de face sur le crépit !) et, Franckie s'évade !

Commencent alors courses poursuites infernales, à pied (qu'est-ce qu'il court bien !!), en voiture (on sent la patte des Julienne), ça mitraille dans tous les sens, grosses cascades ça ne s'arrête plus !

Je ne raconte pas le reste, je vous laisse découvrir tout ça en salle !

Qui poursuit qui ?? là est l'intrigue du film !

Un Dupontel toujours aussi bon dans son registre (de Dupontel ! faut pas s'attendre à rire, quoi...) je ne m'en lasse pas.
Un vrai-faux gentil très bien interprété
Une cruche de policière qui le fait bien
Une petite fille qui ne parle pas mais qui est très touchante



Petits bémols : la police qui roule en X5 et l'armée en jeep et aussi un tueur en série qui rattrape sa victime en marchant alors que celle-ci court pour sauver sa peau.

Et vous, vous l'avez préféré dans Odette Toutlemonde ou dans Le Convoyeur ??

The Blond Cactus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire