jeudi 2 juin 2011

X-Men Commencement

Hier, j’ai fait quelque chose que je déteste faire : me mêler à la foule !
Mais je n’y tenais vraiment plus ! Je l’attendais depuis un moment celui-là ! Je l’attendais comme rarement j’ai attendu un film !

Je me suis retrouvé Durant toute la semaine précédente comme ce gosse qui attendait tout en trépignant la sortie du nouveau numéro des X-Men en comics. Après une dure journée, j’étais fatigué et je n’avais vraiment pas prévu de me faire un toile. La veille j’étais allé voir Very Bad Trip 2, j’avais bien ri, je ne me voyais donc pas m’enfermer encore une fois. Mais comme pour rentrer chez moi je dois transiter par le centre commercial où se trouve mon cinéma de quartier, je n’ai pas résisté ! La tentation était trop grande. Mais je me suis battu, promis : j’ai une carte de fidélité qui permet de cumuler des points pouvant être convertis en place de cinéma. Je me suis dit que je n’allais pas payer mais m’offrir cette place. A 1h de la séance, sur plus de 300 places, il n’en restait déjà plus que 95 !
J’ai pris mon smartphone, et sur le net je me suis commandé ma place ! Ca met 20 mn pour être effectif sur les machine : « Si dans 20 minutes il y a encore de la place pour moi, alors je n’aurais vraiment pas d’autre choix que d’aller le voir (en plus ca me fera un article pour le Cactus Powder Mag’) », me suis-je dit. Dix minutes plus tard, il ne restait déjà plus que 30 places…
Finalement, miracle ô miracle à 13 mn plus tard, n’y tenant plus j’ai tenté le coup tout de même de retirer ma place… Je l’ai eu ! Le sort en avait décidé ainsi ; je devais aller voir ce film que j’attendais si ardemment !

X-Men begins… Ou X-Men le commencement

Eh oui ! C’est cliché, certes, mais c’est bon! A croire que j’ai un 7ème sens pour le 7ème art ! (reste à trouver quel est mon 6ème sens…).
Quoi qu’il en soit, si j’ai apprécié, pour le côté distrayant et retour à l’enfance, les premiers films sortis des X-Men, j’ai adoré celui que j’ai vu hier !
En effet, on aurait vraiment pu s’attendre à du show off (de la frime) inutile dans ce film, comme dans la plupart des films de science fiction sans véritable histoire. Mais là, c’était vraiment inouï ! J’étais vraiment redevenu un gamin avec des yeux écarquillés faisant des oh et de ah à chaque modulation des événements. Au fur et à mesure du film, je me sentais pousser des ailes de libellule, des poils de gorille, du métal en fusion dans la gorge, des éclaires que j’aurais maîtrisé dès ma sorite de la salle.

Je me suis laissé séduire par l’intrigue qui est vraiment bien montée ! Ce n’est plus seulement un film de science fiction dont le scénario n’est qu’un prétexte aux effets spéciaux, mais une histoire vraiment bien ficelée qui respecte celle du comic (enfin je crois… pour ça il faut demander à Leo, c’est lui le spécialiste de la BD) et qui nous tient en halène, petits et grands jusqu’au dénouement.



Le tout relevé d’une bande son quant à elle excellente. J’ose employer ces superlatifs car en effet l’ensemble va au-delà de la complémentarité. Ce tout est vraiment bien réussi et arrive même à nous faire avaler certaines incohérences apparues dans l’aventure.



Que dire de plus ?!
Allez le voir, au moins pour ne pas être celui qui ne l’a pas vu !


Shams. DH


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire