jeudi 30 septembre 2010

THE RUNAWAYS le film

Have you ever dreamed of being a rock star?

Ca y est, je suis enfin revenu de mon périple! En sortant de l’aéroport je n’avais pas envie de rentrer chez moi ; personne ne m’y attendait. Alors, j’ai décidé de me faire une toile. Etonnant hein ?!

Il était 20h quand je suis arrivé devant les machines à tickets du cinéma. Pas grand-chose ne m’inspirait dans les minutes qui suivaient…

« The Runaways »… Jamais entendu parler de ça moi ! Bon ça avait l’avantage de commencer tout de suite.

Aller zou !

Imaginez ma surprise quand j’ai découvert notre chère Bella de Twilight dans un rôle autrement plus cru ! Je ne suis pas certain qu’Edward ou Jacob ait été fan de Joan Jett ! Jeune hétéro attirée par les filles, rebelle et rockeuse dans les tripes !

Joan Jett monte le premier Grils Band de Rock n’ Roll des années 70 et ça en jette !

Je pensais vraiment m’ennuyer dans la salle et c’était, je pense, assez funky (pas le bon terme pour le coup) de me voir évoluer dans ma chaise de la position de « ça va être nian nian » à « woah ! ça tue ! je suis en train de voir l’histoire vraie du premier grils band rock authentique etc… »

David Bowie en idole, enfin un point commun avec Bella !

Bon, comme d’habitude on sent bien le message disant que c’est bien de vouloir être une rock star, mais sans la drogue c’est mieux…

Mouais n’empêche qu’à l’époque (comme maintenant parfois) les anonymes se shootaient tout autant que les célébrités.

Ce film est une mini claque pour tous ceux qui s’imaginent tout savoir du rock féminin ! Ouais tu maitrise, Kiss, the Who, the Doors… mais que sais tu des Runaways ?!


En tous les cas, en sortant de la salle, attention je me sentais des airs intenses ! « Où est passée ma guitare ?! » Le regard ténébreux, la démarche de félins, la bouche tordue façon rebelle pour boire ma mini bouteille de Badoie… Avec mon imper de Colombo, je devais vraiment avoir un air de vieux pervers surtout !

En somme, bonne surprise à la clef. Et si tu souhaite en savoir plus sur les Runaways, je te conseille de cliquer là !


Shams D




3 commentaires:

  1. Salut. Désolée pour le retard. Je viens juste de lire le message que tu as posté sur mon blog, sous l'article consacré aux Runaways. J'étais en déplacement les trois derniers jours et je n'avais pas le net. Je sais qu'il est un peu tard, du coup, mais sache que tu peux récupérer tout ce que tu veux, il n'y a aucun problème. Je ne suis pas super possessive vis-à-vis de mes posts.

    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  2. Salut!
    C'est cool alors... tu écris vachement bien et vraiment je ne me voyais pas en dire d'avantage et mieux... je reviendrai très certainement du coup sur ton blog ;-)
    Au fait ton article est dans la rubrique musique ;-)
    Cp

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les compliments. J'ai un peu délaissé mon blog les derniers temps pour cause de mémoire de DEA, mais je compte le reprendre. Ton article sur le film est bon. Pour ma part, j'ai été un peu déçue par "The Runaways", que j'ai vu il y a quelques mois. Je crois que j'espérais trop un truc grandiose. Dakota Fanning, très bien quand même. Et KStew, bien (mais rôle moins intéressant que celui de Fanning). Petite précision au sujet de ton article (c'est juste un détail) : Joan Jett n'est pas hétéro. Elle a sans doute été l'une des premières rockeuses ouvertement homos de l'histoire du rock. Cherie Currie, en revanche, est hétéro, même si elle admet avoir plus que fricoté avec J.Jett du temps des Runaways. Voilà, c'était pour l'histoire vue par le petit bout de la lorgnette. :)

    RépondreSupprimer