lundi 27 septembre 2010

MANGE AIME PRIE

Synopsis (Allo ciné): Après un divorce difficile, Liz Gilbert décide de prendre une année sabbatique et de changer de vie. Elle entame alors un périple initiatique qui va l’emmener au bout du monde et d’elle-même. Lors d’un voyage aussi exotique que merveilleux, elle retrouve l’appétit de vivre et le plaisir de manger en Italie, le pouvoir de la prière et de l’esprit en Inde, et de façon tout à fait inattendue, elle trouvera la paix intérieure et l’amour à Bali.


Tu as déjà eu la sensation très forte de vouloir prendre un film dans tes bras et de le serrer encore plus fort contre ton coeur, car tu le chéris et tu veux le remercie du bien qu'il te fait?
Moi oui en regardant ce film qui pourtant pourrait ne pas toucher les gens par son côté easy going...
C'est qu'il n'y a pas d'intrigue avec une tension nerveuse forte ni avec un mystère limite compréhensible tels que Inception a pu véhiculer l'été dernier ou tel que Wall Street promet d'être...
Wall Street : l'argent ne dort jamais

Eat Pray Love! en français dans le texte Mange Aime Prie, est un mini bijou pour mes yeux...


Vraiment ce film m'a fait respirer pendant tout son déroulement.
Dès qu'il s'es achevé d'ailleurs, je me suis sentie retourner vers cette ville poulluant mon air et mon esprit...
J'ai eu mon côté girly et douillet qui en a prie plein les bronches et tu sais quoi?! J'ai aimé ça!
Moi Girly?! bah oui comme quoi ça peut arriver même aux meilleur(e)s d'entre nous.
Le fait est que c'est d'ailleurs arrivé... c'est une histoire vraie, mon ami(e), qui a largement été relatée dans le livre ci-dessous (tiens une lecture m'attend...):


Je n'en dirais pas plus, pas la peine. Car si ce film est une bouffée d'air frais, parce qu'il est simple etc... c'est aussi cette simplicité qui met en danger l'intrigue si on en parle trop... on peut vite tout dévoiler...
En résumer, si tu veux faire un breack entre deux montées d'adrénalines et de prises de tête sur des explications à dormir dehors, je ne peux que te conseiller de prendre un billet de cinéma pour ce film, ça coûte moins cher qu'Air France et tu pourras au moins sortir affamé avec un mini jetlag!
Mesdames et Messieurs, nous vous remercions d'avoir choisi la compagnie CactusPowderMag. Nous vous prions de bien vouloir dégrafer vos ceintures, de laisser tous vos apriori, de garder bien grand vos yeux et votre esprit, nous nous préparons au décolage.
Nous espérons que vous pourrez profiter de la vue depuis votre large fenêtre et que vous passerez un agréable voyage.

Myo




PS: bon frangin ce serait top que tu ne refiles pas ton job aux autres pour ne rien branler! raboule vite Shams!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire